Financement

Les financements immobiliers peuvent aller jusqu’à 100 % de votre projet immobilier.
Vous avez le choix entre 3 types de taux :
  • un taux fixe, qui vous garantit une mensualité constante pendant toute la durée de votre prêt.
  • un taux variable, qui suit l’évolution du marché.
  • taux variable sécurisé, qui grâce à des bornes minima et maxima, vous permet de profiter des évolutions favorables des taux du marché, tout en vous sécurisant en cas de hausse des taux.
Des mensualités que vous adaptez à votre budget, en empruntant sur une durée pouvant aller jusqu’à 25 ans.
La possibilité de bénéficier d’un différé de remboursement pouvant aller jusqu’à 6 mois. 
Une assurance mensualisée qui prend en charge tout ou une partie de vos remboursements en cas de décès ou d’invalidité. (Obligatoire au Maroc)
Un accord de principe rapide, décliné sous 48 heures, dès lors que les pièces justificatives ont été remises la possibilité de changer vos dates d’échéances à tout moment est un argument présenté par certaines banques.
Des mensualités « tout compris » et sans surprise qui incluent le capital, les intérêts, l’assurance et la TVA. (À exiger au moment de la signature du contrat)

Demandez une solution évolutive, qui vous permettrait de moduler le montant de vos remboursements, en fonction de l’évolution de votre situation financière.
L'État Marocain, voulant juguler les mouvements sauvages de capitaux, a institué des règles quant à l'investissement en devises sur le territoire. L'office des changes doit être prévenu par le Notaire de la transaction pour pouvoir bénéficier, en cas de revente, du rapatriement des fonds et de la plus value afférente. Les sommes provenant de l'étranger doivent passer par un compte en Dirhams convertibles qui, comme son nom l'indique, assure un régime de convertibilité en faveur des investisseurs étrangers (Dahir du 15/09/92) ; ce compte vous permettra de réaliser votre opération d'investissement au Maroc et vous garantira le transfert du produit de cet investissement (ex. loyer), ainsi que le rapatriement du produit et de la plus value d'une éventuelle revente. Afin de disposer rapidement des fonds qui vous permettront, par un dépôt de garantie chez le Notaire, de réserver la propriété qui vous aura charmé et de lancer une éventuelle procédure de titrage, s'il s'agit d'un bien non titré (moulkia ), nous vous conseillons d'ouvrir votre compte en Dirhams convertibles dès votre arrivée à Rabat ; vous pourrez ainsi alimenter votre compte depuis l'étranger par virement SWIFT puis, par simple fax à votre banque au Maroc, faire virer le montant des arrhes sur le compte séquestre du Notaire. (Pensez à prendre les coordonnées de votre banque !)